Livre - Ne retiens plus tes larmes - Aimé Lumière

24,90 €
HT

Rupture de stock sur Ebookite.com en attendant un ré-assortiment, rendez-vous sur Ne retiens plus tes larmes pour vous le procurer. Bonne lecture.

Quantité
Rupture de stock


Ça y est, j’y suis enfin. Et je suis passée facilement, se dit-elle, niant la rigole de sueur qui descendait le long de sa colonne vertébrale, souillant ses vêtements trop grands pour son corps frêle d’adolescente.

Ce con de flic n’y a rien vu, pensa-t-elle encore.

Après une longue file d'attente interminable, elle venait de franchir le contrôle de passeport, passage obligé, avant d’entrer dans son pays de destination.

C'est vrai qu'elle faisait plus âgée que ses modestes seize ans. D’ailleurs, on ne lui demandait jamais ses papiers quand elle sortait en boîte, alors qu’à ses copines, toujours. Elle faisait un mètre soixante-sept de taille, blonde, enfin châtain clair, les cheveux mi-longs, elle venait juste de les écourter.

Frêle, certes, mais aucunement maigrichonne, style que la mode impose aux jeunes filles en vogue.

Passager en partance pour Dubaï, Porte 4e.

Ce haut-parleur, qui meugle en permanence dans mes oreilles ces annonces débiles, m’empêche de me concentrer, se dit-elle. S'arrêtant et scrutant le pauvre haut-parleur qui ne pouvait pas répliquer, elle aurait voulu le décrocher de ses vis et le jeter par terre. Elle était enfin arrivée à Istanbul. Elle avait appris le turc avec sa meilleure amie, très facilement comme un jeu. Elle était douée pour les langues. Comme ça, elles pouvaient se parler entrent-elles, sans que personne ne comprenne ce qu'elles se disaient.

Où est-elle, cette sortie ? Se marmonna-t-elle.

C’était la première fois qu’elle prenait l’avion. Elle se sentait perdue.

Vite, la sortie où se trouve-t-elle ? Ça m’étouffe, d’être ici, pensa-t-elle. Elle ne supportait plus cet asphyxiant conglomérat de gens qui se bousculaient autour d’elle, pressées de retrouver parents ou amis.

Rien de cela pour elle. Il n'y avait personne de sa famille pour l'accueillir. Seule, elle était livrée à elle-même, dorénavant.

ISBN : 978-2-9572559-4-8

Fiche technique

ISBN
978-2-9572559-4-8
EAN
9782957255948